Les conditions de livraison sont décrites dans les conditions générales de vente que vous retrouverez dans conditions générales de vente qui seules font foi. Les voici résumées ci-dessous :
Article 7 – Livraison – Frais de port – Douane
Les colis sont généralement expédiés dans les 7 jours ouvrés après réception de votre paiement.
Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais de port. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix et du poids de votre commande.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Un soin particulier est apporté à la préparation des colis qui sont correctement dimensionnés et protégés.
En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées de l’acheteur destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le ou les produits.
Les retards éventuels dans la livraison, pour quelque cause que ce soit, ne donnent pas droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Aucune réclamation concernant la non-réception d’un colis ne sera acceptée par nos services au-delà d’un délai d’un mois après expédition.
Article 8 – Relations clients – Service après-vente
Pour toute information, question ou réclamation, le client peut contacter le vendeur via les formulaires mis à disposition sur le site www.lesruchersduverderet.fr ou sur son espace client.
Article 9 – Retours
9.1. Produits défectueux, non-conformes ou casse.
Nos produits sont emballés et calés minutieusement et sont remis en bon état au prestataire de transport.
A la réception de votre colis, vous devez ouvrir le colis devant le livreur et vérifier le bon état de votre commande.
En cas de détérioration, vous devez :
- immédiatement signaler la détérioration au livreur et faire les réserves au transporteur.
- Vous devez prendre des photos devant le livreur montrant :
o une photo montrant l’extérieur du colis avec l’étiquette d’expédition bien visible
o une photo montrant le colis ouvert et démontrant le bon calage des produits (c’est toujours le cas car nous emballons soigneusement les produits).
o Une/des photos montrant les produits cassés ou détériorés.
- Vous devez le jour même nous faire part de cet incident de livraison par le formulaire sur notre site ou via email en nous joignant les photos et la liste des produits cassés ou détériorés.
A réception de vos photos nous entamerons une réclamation auprès du transporteur.
A l’issue de l’enquête, nous procéderons en fonction de ses résultats, à notre choix, au ré-envoi sans frais ou au remboursement des produits cassés ou abîmés.
Les transporteurs sont très stricts sur les conditions de demandes d’indemnisations sur casse lors du transport. Le strict respect de la procédure exposée ci-dessus est indispensable, faute de quoi vous ne pourrez accéder à aucune demande d’indemnisation de notre part.